mardi 11 juin 2013

Article hommage aux femmes - Oueslati Mootez Billah




Il est courant de dire que la femme représente la moitié de la société. C'était vrai au moment où la femme s'occupait uniquement de son ménage et de l'éducation de ses enfants. De nos jours, les charges qui incombent à la femme sont plus nombreuses, plus lourdes encore, de plus en plus diversifiées, parfois plus responsables mêmes que celles de certains hommes. En effet, la femme fonctionnaire, employée ou qui exerce un quelconque travail à l'extérieur de son foyer, assume plusieurs responsabilités à la fois, plus compliquées les unes que les autres et confronte beaucoup des problèmes et parfois elle donne sa vie pour faire vivre ses enfants. C'est le cas des deux femme TUNISIENNE aujourd'hui, qui ont perdue leur vie suite à un accident terrible sur le chemin de leur travail ! Mes sincères condoléances pour la famille de ces deux femmes , mes respects pour toutes les autres femmes laborieuses qui souffrent de l'humiliation et la marginalisation et mes meilleurs vœux pour un prompt rétablissement pour toutes les blessées de l'accident ( Trentaine des femmes ).
Un vibrant hommage également à toutes les femmes, veuves ou divorcées, qui chaque matin vont à l'assaut d'un travail pour faire nourrir leurs enfants, faire vivre un mari handicapé, même si cela leur demande d'oublier leur dignité humaine et de sacrifier ce qui leur est chair à la fois dans leur âme et dans leur peau. Toutes ces femmes anonymes que l'on rencontre tous les jours, méritent tout autant que les autres un vibrant hommage et un grand respect.
Bravo mesdames, vous méritez plus qu'un hommage. Vous méritez un respect total. C'est dommage que beaucoup d'hommes ne sont pas conscients de l'ampleur de la responsabilité des femmes. Ils voient cela comme un acte ordinaire. Or il ne l'est pas du tout. Leur implication est exceptionnelle et merveilleuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire